FANDOM

449px-The scene from the Mahabharata of the presentation by Ganga of her son Devavrata (the future Bhisma) to his father, Santanu.
Bhishma (ou "Bhîshma" ou "Devavrata" ou "Bhîshma Pitamah" ) était le huitième fils de roi Shantanu et de Ganga (aussi appelée "Gange") , qui a été béni avec la vie de souhaits long et avait juré de servir le roi Kuru au pouvoir. Et la grande oncle à la fois du Pandavas et le Kauravas .

Un archer hors pair, il s'est battu une fois le puissant Parashurama . Il a également rendu la Vishnu Sahasranama à Yudhisthira quand il était sur ​​son lit de mort (flèches) dans le champ de bataille de Kurukshetra . Il est le personnage principal du Mahâbhârata que c'est sa lutte pour protéger et apporter l'unité entre les Kauravas et les Pandava .

Naissance Modifier

La légende derrière la naissance de Bhishma est la suivante - une fois les huit Vasu ("Ashtavasus") a visité Vashishta l'ashram accompagnés de leurs épouses. Une des femmes a pris la fantaisie de Kamadhenu , souhait portant la vache de Vashishta et a demandé à son mari Prabhasa à voler de Vashishta.

Prabhasa alors volé la vache avec l'aide des autres qui ont tous été maudit par conséquent Vashishta d'être né dans le monde des hommes. Sur le Vasus appel à la miséricorde de Vashishta, les sept Vasus qui avaient aidé à voler Kamadhenu avaient leur malédiction atténué tels qu'ils seraient libérés de leur naissance humaine dès qu'ils sont nés, mais Prabhasa être protagoniste du vol, a été maudit à supporter une plus longue vie sur la terre. La malédiction, mais est adoucie dans la mesure où il sera l'un des hommes les plus illustres de son temps. C'est ce Prabhasa qui a pris naissance en Devavrata (Bhîshma).

Début de vie Modifier

Bhishma est né le huitième fils de l'illustre roi Shantanu et Ganga. Comme par le Mahabharata, Shantanu vu sur les rives de la rivière Ganga (Ganges) et amoureux de sa beauté, lui a demandé 

488px-Bhisma fight in Swayamvara

Bhishma ravisseurs princesses Amba, Ambika et Ambalika de l'assemblage des prétendants à leur Swayamvara.

de l'épouser.

Elle a accepté, mais à la condition que Shantanu ne jamais la question, peu importe ce que ses actions - si jamais il a rompu sa promesse, elle le quitte, de ne jamais être une partie de sa vie à nouveau. Shantanu facilement accepté cette condition apparemment inoffensif et a donc été marié à Ganga. Huit enfants sont nés dans ce mariage, le huitième de ce qui était Bhîshma lui-même. Les sept frères et sœurs nés avant lui ont été noyés par leur mère Ganga afin de briser leur malédiction - car ils étaient des incarnations de la Vasus précitée, qui n'aiment pas vivre la vie de l'être humain.

Shantanu portait en silence la torture de regarder sa femme se noyer sa progéniture sept fois. Toutefois, lorsque Ganga était sur ​​le point de se noyer Bhishma, Shantanu ne pouvait plus contenir son angoisse et fondit en signe de protestation. Ganga, conscient du destin de la huitième enfant à vivre une longue vie sur la terre, ne pas noyer l'enfant.

Cependant, depuis Shantanu avait cassé sa promesse faite à son mariage à, elle a quitté Shantanu promettant de revenir l'enfant à lui dès qu'il est cultivé up.During son enfance, Devavrata été enseigné les sciences politiques et d'autres sujets par Brihaspati et Sukracharya , les gourous de la Devas et les Asuras respectivement; Védas et écritures religieuses par le sage Vasishtha ; Sage Mârkandeya était son gourou spirituel. Sur la persuasion de Ganga, Devavrata a enseigné les arts martiaux, les sciences militaires et l'utilisation d'armes par Parashurama . Sa bannière au combat était un palmier d'or.

Il était connu comme «Bhishma Pitamaha '( Pitamaha signifie que le arrière-oncle ou grand-oncle) parmi les Pandavas et les Kauravas . Il était une personne bien connue pour ses connaissances en politique et bien d'autres sujets. Il était un très bon archer et il a gagné une bataille avec son guru ("Guru" signifie Maître) Parshurama, qui est par ailleurs imbattable (en raison de l'influence du temps et de la relation de Dieu et dévot), après une bataille qui a duré 23 jours.

Personnalité Modifier

Bhisma and Yudhisthira Discuss the Issue of Trust

Bhisma et Yudhisthira discutent sur la question de confiance

Bhishma avait la stature et la personnalité qui, dans ces temps ont été ajustées pour les rois. Il était un vrai Kshatriya ainsi qu'un ascétique rigoureuse - une combinaison rare. Comme un vrai Kshatriya, il n'a jamais exposé inutilement passion et la colère. Un symbole de la vérité et du devoir, la Bhîshma bienveillant était dans tous les sens un vrai humain.

Il est regrettable qu'une personne aussi noble que Bhishma vit une vie pleine de solitude, de frustration et de tristesse. Mais c'est comme ça que la malédiction de Vashishta était censé se dérouler. Naissance humaine de Bhishma était destiné à être marqué par la souffrance, et qui était de savoir comment sa vie a transpiré droit jusqu'au dernier moment, même sa mort a été très douloureux. Mais la forte comme caractère d'acier, dont il possédait assuré qu'il n'a jamais répugné à son devoir, et n'a jamais cessé d'aimer ceux qui lui sont chers.

Compétence Modifier

Bhishma était non seulement un bon guerrier, mais aussi hautement qualifiée dans science.He politique avait toutes les qualités et les capacités propres à un excellent roi. Sa bonté et de sacrifice de lui l'un des plus grands dévots de Krishna lui-même fait.

Il a essayé de son mieux pour apporter la réconciliation entre les Pandavas et Kauravas pour éviter la guerre. Même dans la guerre Kurukshetra alors qu'il était général, il a essayé de son mieux pour maintenir la touche bas de la guerre en minimisant la confrontation entre les deux camps. Même comme il est tombé, il a essayé d'utiliser la possibilité de persuader les deux camps à mettre fin à la guerre. Après la guerre, tandis que sur son lit de mort, il a donné des instructions profondes et significatives pour Yudhishthira sur homme d'Etat et les devoirs d'un roi.