FANDOM

Raja Ravi Varma, Ganga and Shantanu (1890)

Santanu s'arrête Ganga de la noyade de leur huitième enfant, qui est devenu connu comme Bhishma

Dans le Mahabharata épique, Shantanu est un roi de Kuru Hastinapur. Il était un descendant de la race Bharata, de la dynastie lunaire et l'ancêtre des Pandavas et les Kauravas. Il était le fils cadet du roi Pratipa de Hastinapur et était né dans la vieillesse de ce dernier. Le fils aîné Devapi souffert de la lèpre et a abdiqué son héritage pour devenir un ermite. Le fils cadet Balhika a consacré sa vie à la conquête de Balkh. [Citation nécessaire] Shantanu devenir le roi de Hastinapur par défaut.
449px-The scene from the Mahabharata of the presentation by Ganga of her son Devavrata (the future Bhisma) to his father, Santanu.

La scène du Mahabharata de la présentation par Ganga de son fils Devavrata (l'avenir Bhisma) à son père, Shantanu.

Shantanu et Ganga Modifier

Shantanu vu une belle femme sur les bords du Gange ( Ganga ) et lui a demandé de l'épouser . Elle a accepté mais à une condition : que Shantanu ne serait pas poser des questions sur ses actions . Ils se sont mariés et elle a donné plus tard naissance à un fils . Mais elle s'est noyée l'enfant . Shantanu ne pouvait pas lui en demander la raison , à cause de sa promesse , de peur qu'elle ne le quitterait . Un par un , six fils sont nés à eux, et ont été noyés par Ganga . Quand Ganga était sur ​​le point de se noyer le septième fils , Shantanu , dévasté , ne pouvait pas se retenir et sa face . Enfin , Ganga a expliqué au roi Shantanu qu'elle est tombée en amour avec lui dans les tribunaux d'Indra ( roi des dieux . ) Les autres dieux n'approuvaient pas si elle a été envoyée sur terre pour l'épouser . Puis elle lui a dit que leurs sept enfants étaient sept Vasu ( Saptarishis ) qui ont été maudit d'être né sur la terre . Alors, elle les a libérés de cette vie en les noyades . Elle lui a dit que les Sept Vasu vivra une longue vie et qu'elle va l'emmener vers les cieux de le former correctement pour le trône et le statut du roi . Avec ces mots, elle a disparu tandis que le roi Shantanu a été frappé par le chagrin de penser à passer toute sa vie sans elle.

Shantanu et Satyavati Modifier

Lorsque le fils de Shantanu Bhishma était devenu un jeune prince, Shantanu rencontra Satyavati et est tombé en amour avec elle. Le passeur d'accord au mariage, à condition que le fils Satyavati portait le roi hériterait du trône. Roi Shantanu était incapable de donner sa parole à son adhésion, son fils aîné Bhishma était l'héritier du trône. Cependant, Bhishma a eu connaissance de cela et pour l'amour de son père, a donné sa parole au passeur qu'il renoncerait à tous ses droits sur le trône, en faveur des enfants de Satyavati. Pour rassurer le passeur sceptique, plus il a également promis le célibat à vie pour s'assurer que les générations futures la charge de Satyavati seraient pas non plus remis en cause par sa progéniture. Shantanu et Satyavati a continué à avoir deux fils, Chitrangada et Vichitravirya. Après la mort de Shantanu, Satyavati continué à gouverner le royaume avec ses deux fils, avec l'aide de Bhishma.

Héritage Modifier

Shantanu, dans le ciel, se lamente le dommage qu'il a causé sa dynastie. Son père, le roi Pratipa, avait brisé la doctrine de Bharata de mérite, pas à base de sang, la royauté. Shantanu sentait qu'il avait la solution parfaite dans Bhishma, à la fois son sang et les plus qualifiés, ainsi plaire à son père et l'accomplissement de la doctrine de Bharata. Mais pour l'amour d'une femme, le royaume aurait été beaucoup plus sûr.